Le droit commercial

Votre entreprise ne parvient pas à recouvrir ses créances ?

Maître Hélène TOURNIAIRE se chargera de présenter une requête en injonction de payer afin d’obtenir une ordonnance ou elle assignera votre débiteur en référé ou au fond devant les juridictions civiles ou commerciales afin de recouvrer vos créances.

Votre entreprise a subi un préjudice, le cabinet Hélène TOURNIAIRE assurera la défense de vos intérêts afin d’obtenir la réparation de votre préjudice devant les tribunaux de commerce pour les litiges concernant la franchise, contrefaçon, concurrence déloyale, …

Droit commercial

Droit commercial

Vous avez reçu une assignation en paiement ou une ordonnance d’injonction de payer ? Votre responsabilité civile ou contractuelle est engagée ?
Appelez vite le cabinet et Maître TOURNIAIRE défendra vos intérêts devant tous types de juridictions.

Bien que spécialiste en contentieux commercial, le cabinet privilégie avant tout la résolution amiable des litiges et se charge de mener les négociations et rédiger les protocoles transactionnels.

j’ai étudié cette matière pendant 12 ans et l’ai pratiqué dès mon inscription au barreau de Lyon. Les litiges entre commerçants ou entre commerçants et non commerçants, les baux commerciaux ainsi que les créances impayées font parties de mes domaines d’intervention privilégiés.

 

Maitre Hélène Tourniaire Avocat Lyon

 

Le Droit commercial
Le droit commercial est une partie du droit privé qui encadre l’exercice de la profession de commerçant et qui traite des actes de commerce. Il régit l’activité des commerçants , mais il s’applique également aux non-commerçants quand ils accomplissent un acte de commerce de manière occasionnelle.
Son objectif est de permettre la productivité des échanges, l’efficacité des échanges commerciaux et bien sur la sécurité de ces échanges.