Divorce séparation

divorce

divorce

Le droit de la famille est un droit sensible et nécessite un traitement différent des autres branches de droit. L’avocat doit être disponible et à l’écoute des attentes de ses clients.

Le cabinet de Maître Hélène TOURNIAIRE est un cabinet à taille humaine, ce qui permet à l’avocat d’avoir une réelle disponibilité pour ses clients.

Vous souhaitez divorcer mais vous ne savez pas quelle procédure est adaptée à votre situation?

Vous souhaitez quitter votre concubin ou mettre un terme à votre convention de pacs. Vous vous interrogez sur le devenir de vos enfants et des biens immobiliers achetés en commun ?

Vous êtes déjà séparé(e) mais la situation de vous ou du père(ou de la mère) de vos enfants a changé. Vous souhaitez voir supprimer l’autorité parentale de l’autre parent ou voir modifier son droit de visite et d’hébergement ?vous souhaitez voir modifier le montant de la pension alimentaire ?

Pour toutes ces questions, Maître TOURNIAIRE vous conseillera aux mieux de vos intérêts mais surtout en préservant les intérêts de vos enfants, qu’il s’agisse des questions relatives à l’exercice de l’autorité parentale (garde, résidence des enfants, droit de visite) ou de questions financières (contribution à leurs dépenses d’entretien, administration légale, pension alimentaire).

Le cabinet d’avocat de Maître TOURNIAIRE privilégiera, lorsque cela est possible, la médiation, la conciliation et la recherche d’accords.

Si cette approche ne rencontre pas le succès escompté, Maître TOURNIAIRE vous conseillera sur la procédure contentieuse la plus adaptées et vous accompagnera dans toutes les étapes de cette dernière.

 


Les différents types de divorce

Divorce à l’amiable (consentement mutuel)
Divorce pour faute
Divorce pour altération du lien conjugal
Divorce accepté